Vendetta ère II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vendetta ère II

Forum du syndicat Vendetta
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chantier 1er jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Lanfeust
Admin
Lanfeust


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 38
Syndicat : Vendetta
Date d'inscription : 29/03/2007

Chantier 1er jour Empty
MessageSujet: Chantier 1er jour   Chantier 1er jour Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:49

Premier jour.....et j'ai déjà des cramps, mes muscles sont fatigués par les efforts fournis durant cette journée.

Je me rappel que Deimos terraformeur emblématique est arrivé dans le bar avec un projet complètement fou....Les divagations d'un vieillard sans doute...Et pourtant j'ai intégré son projet pourquoi ?

Je suis arrivé ce matin devant l'hyper structure déjà en place, une lourde porte se tenait devant au loin une étendue Martienne que je connaissais bien...Terre rouge, rouge sang....Une grande bataille avait eu lieu ici, et une victoire....La quiétude semblait vouer un respect sans fin aux frères tombés....Paix a leur âme.

La lourde porte semblait s'ouvrir grâce a une carte magnétique a double encryption....En bref impossible de penétrer sans....Pourquoi Deimos m'a proposé de venir si je peux pas rentrer ?

A peine avoir pensé a ceci, la porte d'ouvrit Deimos se tenait derrière, il m'accueilla comme il se doit avec un grand sourire, il avait l'air satisfait de voir que son projet avait du sens.....

J'étais venu avec deux camarades de Vendetta Chazz et Quatal, nous étions désireux de prendre part a un projet complètement loufoque et pourtant....Pas si loufoque que sa...

06h00 du matin, Breifing dans un salle de réunion moderne, notre objectif...Deblayer un couloir relativement étroit...

06h30 Breifing terminé....Les behemots ne pouvant passer dans le couloir nous avons eu le droit a des pelles a Verrin....Souvenir .....

S'en suivi une longue journée la roche était dure, les explosifs semblait inefficaces....On avance pas !!
Pourtant le coeur y est....Et si il avait raison ?
Nous avons a peine deblayer le passage, a peine 10 mètres....

Qu'allons nous trouver ?? Une fois la zone réhabilitée.
Une entitée mal veillante....Un puit de vie pour les générations a venir...

Je suis ici pour la curiosité, je suis ici pour le défi que représente ce chantier, je suis ici pour la solidarité

Et pouvoir dire peut etre bien des années apres....J'y étais
Revenir en haut Aller en bas
http://vendetta.forumgratuit.fr
Lanfeust
Admin
Lanfeust


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 38
Syndicat : Vendetta
Date d'inscription : 29/03/2007

Chantier 1er jour Empty
MessageSujet: Chantier 1er jour de nuit   Chantier 1er jour Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:14

Post de : Faye V
Le moins que l’on puisse dire c’est que le café est très mauvais au Chantier. Voila deux jours que j’y travaille et je n’ai jamais été si malade. Il y a bien Pika qui s’est approché et qui a eu accès à ma tasse, mais aujourd’hui je n’ai vu personne. Espérons que ce ne soit qu’un malentendu car cela ralenti mon travail. Ce n’ai pas pour le manque à gagner : je n’ai plus d’investissement à faire sur Mars ; mais bien pour le projet que cela me gène. Au cas ou, je vais envoyer un petit message à mes amis de différents syndicats pour obtenir leur protection.

Mis à part ce petit souci, le chantier prend vie. Les hommes apprennent peu à peu à se connaître et le boulot en est facilité. Des automatismes se créent ainsi que des affinités.
De mon côté j’ai passé une partie de la journée avec Asta. Nous avons organisé nos ateliers. Il s’occupe des pièces de Rusty et moi de toute la ferrailles issue du matériel abandonné.

J’ai eu une merveilleuse surprise en triant ce que l’on me ramène. Un vieux scaphandre de l’époque Grave Digger. J’ai commencé à le désosser pour récupérer ce qui pouvait l’être. A mon grand étonnement il y avait une petite pochette glissé à l’intérieur. J’y ai découvert un petit appareil que je n’avais jamais vu.
J’ai donc mis de côté le scaphandre pour m’amuser avec cet appareil. Après plusieurs tests, je me suis écroulée le fauteuil et j’ai éclaté de rire. La chance est avec moi, ce chantier va nous faire découvrir des trésors !!

Pour comprendre d’où venait ce kit, car il s’agissait d’un kit, j’ai eu l’idée d’entré le numéro de fabrication du scaphandre pour savoir à qui il avait été alloué sur Mars. A ma grande surprise le nom correspondant et enregistrer par la Firme était celui de : Fred one.

Réponse de : Terra
Terra s'approcha de Faye V. Celle-ci lui avait tout juste adressée la parole l'autre jour lorsqu'il était arrivé sur le chantier.

Elle s'activait sur une vielle armure carbonisée, qui semblait dater de plusieurs années tant il y avait de poussière martienne dessus.

"euh Faye V, je suis Terra, nouveau membre de l'équipe? c'est un honneur que de travailler à tes côté sur ce chantier"

"Il semble que ce chantier nous réserve de grande et intéressante surprise... je suis tombé sur une salle étrange hier soir en voulant quitter le chantier alors que j'étais au niveau 3... enfin niveau 4 car j'ai fait une chute à travers une grille..."

"Mon scaphandre n'a rien eu mais j'ai fini sur un pupitre de controle... bien qu'il est été écrasé, j'ai pu en retirer un circuit..."

"Le plus étonnant est que je n'arrive pas à retrouver la pièce..."

Réponse de : Faye V
-dissimulant son nouveau trèsor-

"ha ! bonjour Terra. Excuse moi pour la dernière fois, je suis un peu lunatique en ce moment. Je ne parlais bien sur pas d'un duel à coup de clef mais bien une confrontation virtuel ! Et laisse moi te dire que Teejee a peut être été le roi des mécanos mais son heure est passée. Il y a pas mal de jeune qui vont très vite atteindre son niveau, je parle de Gros dédé, je l'ai observé, il a un gros potentiel.

Revenons à nos moutons, est-ce que tu peux me décrire la pièce que tu as trouvé ? Saurais tu retrouver la salle dans laquelle tu l'as trouvé ? On pourrait peut-etre ainsi en savoir plus sur son utilité."

Réponse de : Terra
"euh la pièce, tu veux dire le circuit électronique... je l'ai rapporté dans mon bunker pour ... euh un truc que je suis en train de faire... mais bon cétait juste un circuit... euh électronique quoi !!"

"C'est la salle que je ne retrouve pas !!! Impossible de si retrouver dans le niveau 4 ! Je veux dire je suis redescendu au niveau 4 aujourd'hui et je ne retrpouve pas la salle... rien aucune station écrasée"

"Viens tu n'as qu'à me suivre je vais essayer de la retrouver en passant par le niveau 3 là où j'ai... chuté"

Chemin faisant Terra discutait du métier de mécanicien et comment lui était venu cette vocation...

Réponse de : Lanfeust
Salut vous deux...

On se connait pas je viens d'arriver la seulement ce matin, j'espère que je ne dérange pas je suis en train d'inspecter la galerie E au niveau 3.

Je crois reconnaitre Terra Dude de la GF....Des anciens compagnons de route...Enfin je dit "anciens"....Et Faye V quel plaisir de vous ici, c'est rare de voir autant de beau monde...

Quel étonnant projet n'est ce pas....Je radote, je blabla...Je veux pas vous déranger...faites attention la Galerie E est instable

Réponse de : Faye V
Lanfeust, le padre en bleu de travail ! c'est une photo qui va se retrouver à côté de celle de Psycobob et de Grave Digger sur mon bureau !

En effet, quel étonnant endroit, où l'on cotoie des terraformeurs de tout horizon. C'est avant tout pour ca que je l'ai rejoint d'ailleur, pour briser la monotonie de la vie sur Mars.

Je te préviens, le fait de travailler ici a quelque inconvénient. Je te déconseil le café il est atroce. D'ailleurs penses-tu que ton syndicat pourrait patrouiller la zone pour nous protéger au cas ou ?

En tout cas merci de nous prévenir pour le secteur E. Pourquoi ne pas nous accompager si tu connais les lieux, Terra à l'air de se perdre un peu !

Réponse de : Terra
"Salut Lanfeust !"

"La galerie E... euh je crois que c'est là où je suis allé hier soir... attends que je regarde si je retrouve la grille"

......

"Ici je savais bien que....."

Et hop Terra atteri un niveau plus bas, mais cette fois sur ses bottes de terraformation.

"Descendez c'est ici que je suis tombé hier... cette piéce est vraiment étrange... il faudrait voir avec Deimos pour voir si elle est sur les plans... euh... il a bien des plans de station, non?"

Réponse de : Lanfeust
Hum j'ai déjà eu l'immense plaisir de gouter le café une expérience que je ne tiens pas a réhitérer.

Il est vrai qu'il est agréable de se changer les idées, ici meme si le travail est difficile...
Pour ce qui est des commandos Vendetta mes commandos d'élites nous rejoingnent nous sommes 3 le quatrième va arriver, mais je doute que ce soit suffisant, il semblerai que certains en veulent a l'intégriter de la station.

Nous parlons...nous parlons....Il semblerai que Terra est atterit sur ces bottes...

*Constate la grille cassée*

Hum...de quoi se rompre les os, Terra alluma ta torche tu vois quoi ?

Faye V je vais tenter de nous trouver une echelle pour descendre en toute sécurité

Réponse de : Terra
Terra alluma la lampe de son scaphandre, il avait tendance à oublier que la visière de son scaphandre qu'il avait modifié ne permettait que lui à voir dans la pénombre...

"Voilà !"

La lumière faisait apparaître une pièce d'une dizaine de mètre sur sept ou huit... pas très grande. Iil y avait plusieurs caisses de matériel.

"Je crois que c'est une remise ou une zone de stockage.... il y a une dizaine de caisse avec le logo de la Firme."

Réponse de : Lanfeust
Etrange....J'arrive pas a joindre Deimos pour savoir ce que nous devons faire...D'apres les plans que j'ai pu apercevoir rapidement je me rappel pas d'une zone dans la Galerie E surtout un zone située juste en dessous.

Penses tu pouvoir ouvrir les caisses ?

Attend je descend voir.

*Lanfeust sauta manqua de tomber sur Terra*

Je sais pas comment on va remonter ... Mais bon essayons de voir ce que ces caisses contiennent

Réponse de : Terra
Terra s'écarta pour laisser un peu de place à Lanfeust.

"Bon la méthode pour ouvrir ce type de caisse c'est avec un pied de biche ou une hache si t'es pressé... euh j'ai pas celle de Laufer... alors on va y aller à coup de bottes..."

Terra donna des coups de bottes dans la caisse la plus proche.... au troisième coup, le comptenu se répendit sur le sol...

"On dirait des pièces détachées... mais pourquoi ?"

"Tu crois que c'est des pièces de rechange pour la station ? De quoi commencer sérieusement les réparations ?"

"Il faut montrer celle pièce à Deimos"

"Lanfeust, arrives-tu à le joindre sur le Vox ?"

Réponse de : Lanfeust
Non toujours pas je pense que les murs sont trop épais ici....On oubli le Vox pour l'instant...

*Ramasse une pièece*

C'est drôle mes compétences en mecanique sont relativement restreintes...Néanmoins je n'avais vu de pièce comme celles ci .....

Hum je pense qu'il faudrait remonter les caisses et les entreposer pour le moment dans le magasin, je vais demander a mes gars de remettre une grille neuve pour eviter les chutes.

"Vraiment étrange ces pièces"

Réponse de : Terra
"Attends je crois Deimos vient de parler sur le Vox"

"Je t'assure c'est sa voix"

"Bon okn on va ranger ces caisses dans le magasin, là elles seront à l'abri... euh je vais juste garder quelques morceaux pour les étudier dans mon bunker... je vais essayer d'utiliser mes compétences en mécanique et électronique"

Réponse de : Lanfeust
Très bien je retourne a ma ronde on se voit demain a la cantine...J'espère que tu auras trouvé quelque chose.

A oui !!

*Se retourne*

Demain j'apporte le café, ici c'est vraiment de l'huile de vidange de Kreator vieillissant

Réponse de : Terra
"A demain 6h30, j'apporte les gateaux de carottes"
Revenir en haut Aller en bas
http://vendetta.forumgratuit.fr
 
Chantier 1er jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier?
» Chantier - Nous ne sommes pas seuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vendetta ère II :: Lounge et espace publique :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser